AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 Types de pouvoir et évolutions.

AuteurMessage
avatar
Fondateur
Profession : Organisation
Points d'évolution : 451
Age HRP : 23
MessageSujet: Types de pouvoir et évolutions.   Lun 19 Mar - 20:19

Types de pouvoir





Il existe 5 types de pouvoir distinct, il n'existe aucun autre recensement d'un pouvoir sortant de ces catégories. Un élève intégrant l'académie à donc 100% de chance de rentrer dans l'une des catégories que je vais vous citer.

Corporelle :

Les corporelles sont des gens modifiant et améliorant leurs corps et leurs sens. Leurs pouvoirs modifient la composition de leurs corps mais ne les transforment pas comme par exemple l'invisibilité ou l’élasticité jusqu'à la séparation contrôlé des membres. Dans d'autres registres ils modifient ou améliore leurs sens, une vision d'aigle, un sens de l’ouïe plus fort qu'un chat et ce genre de chose. Enfin on recense dans ce groupe ceux qui améliorent leurs corps comme leur force, leur agilité et bien plus encore.

Élémentaire :

Une personne appartenant au groupe des élémentaires a donc un pouvoir relié avec les éléments. C'est donc de la création jusqu'au contrôle d'un ou plusieurs éléments. On a cependant remarqué que les mono-éléments sont moins polyvalent a haut contrôle, mais plus puissant dans leurs éléments que ceux qui ont la chance de pouvoir contrôler et créer plusieurs éléments. Il n'existe aucun cas d'une transformation en l'élément contrôlé. Dans les éléments on a recensé les primaires ( feu, eau, air, terre ) les secondaires ( glace (donc seulement la forme solide de l'eau), foudre, métal, lave etc... ) mais aussi les tertiaires comme le bois ou les plantes.

Polymorphe :

Les polymorphes sont souvent confondu à tord avec les Corporelles. Certes les polymorphes modifient leurs corps, mais c'est au delà du corps humain, c'est une transformation bien plus qu'une modification. On recense alors tout ce qui transformation animal, en objet, ou en une matière.

Énergétique :

Les énergétiques sont ceux qui sont capable de contrôler une énergie pour en faire quelque chose bien précise. Les énergétiques sont les gens les plus dur à classer. Car c'est très varié. On a ceux qui utilise l’énergie pour améliorer leurs corps, ceux qui l'utilise comme une arme et d'autre comme une armure. L'énergie en question est très vague, ça peut être une énergie extérieur, ou bien intérieur au corps.

Matérialiste :

Les matérialiste ont comme capacités de pouvoir créer ou contrôler un objet ou un groupe d'objet bien précis. Les technopathes, les créateurs d'épées, contrôler un golem fait de déchets, voilà autant de pouvoir que l'on a déjà recensé. On a remarqué que certains matérialistes avaient la capacité de donner des capacités à ce qu'ils créaient comme les corporelles mais là pour des objets et non leurs corps.

Psychique :

Le groupe des psychiques est donc le dernier groupe et celui-ci regroupe tout les détenteurs de pouvoir extra-lucides. C'est les pouvoirs comme la télékinésie, l’accès au rêve et le contrôle de ceux-ci, lire dans les pensées, la créations d'illusions et bien d'autres encore. Aucun recensement de pouvoir comme « voir des êtres » ou bien « parler aux morts » ou autre élucubrations superstitieuses.




Dernière édition par Xenoma le Lun 19 Mar - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Fondateur
Profession : Organisation
Points d'évolution : 451
Age HRP : 23
MessageSujet: Re: Types de pouvoir et évolutions.   Lun 19 Mar - 20:20

Évolutions de pouvoir


Les évolutions sont primordiales pour votre pouvoir. Chaque pouvoir, pour tous les élèves de l’académie, va commencer au plus bas de l’échelle en termes de contrôle : juste un pouvoir avec une utilisation basique et des inconvénients souvent importants.
Les évolutions sont donc là pour améliorer votre pouvoir et réduire ses inconvénients.

Il existe deux types d’évolutions, une mineure et une majeure.
La mineure sera une simple amélioration ce que vous pouvez déjà faire ou alors une réduction du coût de celle-ci sur votre corps.
La majeure, elle, par contre va vous donner accès à une nouvelle branche de votre pouvoir, débloquant une nouvelle capacité comme, par exemple, si je devais contrôler le feu, avec une évolution majeure, je peux à présent en créer, c’est aussi simple que ça.
/A savoir!!\ Les évolutions majeures ont aussi des inconvénients et oui, apprendre une nouvelle capacité demande un nouvel apprentissage.
N'oubliez pas non plus qu'une évolution en peut pas sortir de la catégorie de départ que vous avez choisi et qu'elle doit avoir un rapport logique et cohérent avec votre pouvoir de base.

Comme vous le savez, si vous avez lu le règlement intérieur (si ce n’est pas le cas alors allez-y et puis revenez), vous avez pu voir que les niveaux de contrôle sont au nombre de cinq.Tout le monde commence donc au niveau 1, c'est-à-dire Cuivre. Pour gravir les échelons, il faut faire appel à des évolutions.
Pour atteindre le niveau 2, donc Bronze, il vous faut au moins 1.200 points d'évolution dépensés. (Soit 2 évos majeures ou 1 majeure et 3 mineures ou 6 mineures.)
Niveau 3/Argent, il vous faut 3.000 points dépensés.
Niveau 4/Or, il vous faut 7.800 points dépensés.
Niveau 5/Platine, il vous faut plus de 15.600 points dépensés.

Les demandes d’évolutions se font par MP à un membre du staff compétent. Dès validation de celle-ci, il faut aller dans la section recensement pour recenser son évolution et ensuite la noter dans son dossier.

Le coup d’une évolution mineure est de 200.
Le coup d’une évolution majeure est de 600.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Types de pouvoir et évolutions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles évolutions pour Évoli ?
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?
» Les femmes noires au pouvoir ...
» HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E
» HAITI: HISTOIRE, POUVOIR, CONSTITUTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xenoma Academy :: Avant le rp :: L'indispensable-
Sauter vers: