AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un meilleur ami pour la vie. [PV Juro]

AuteurMessage
Fondateur
Profession : Organisation
Points d'évolution : 451
Age HRP : 23
MessageSujet: Un meilleur ami pour la vie. [PV Juro]   Ven 28 Juil - 19:17

Un meilleur ami pour la vie

Aydan & Juro

Ça fait maintenant quelques jours que je suis arrivé. Je me suis un peu familiarisé avec les lieux. J'ai fais le tour du proprio comme on dit. Là en soit je suis aller voir les installations de l'arène et tout ce qui se trouve autour. Je vais pas vous raconter ce que j'ai fais là-bas car ça rime avec sans intérêts. En tout cas, après avoir fait mon petit tour je retourne naturellement vers mes quartiers, dans ma base secrète pas secrète du tout. Il devait être 17h environs quand je suis arrivé devant l'entrée de ma chambre. J'avais l'espoir secret que quelqu'un est enfin arrivé dans cette chambre supposément triple qui pour le moment est seul de ma présence. C'est donc en ouvrant la porte que je dis d'un ton fort et enjoué...

-Salut la compagnie !...

Sauf que non, rien, pas l'ombre d'un chat, toujours rien à l'horizon. Sérieux l'administration ils auraient pu faire en sorte de ramener mes compagnons de chambre plus tôt sérieux, pour un fois que je peux avoir des potes avec qui passer des soirée à la con, faut que je sois seul dans ma solitude, tristesse. Mais c'est pas le moment de faire son Jean-Fragile, je vais plutôt me caler au calme dans le lit tranquillement et lire un petit manga histoire de s'occuper, je vais lire quoi du coup... Fairy Tail ? Ah nan je déconne, avouez c'était drôle. Enfin bref on va se rabattre sur un petit classique Hunter X Hunter tranquille. Mais en vrai lire les mangas c'est devenu encore plus drôle depuis que je vis dans un manga réel. Nan franchement ma situation est tellement improbable qu'on dirait que c'est tout droit sorti d'un comics.

Et donc, je lis et je lis encore pendant bien 15 minutes facile quand mon oreille se redresse quand j'entendis le bruit d'une clef se mettre dans la serrure de la porte d'entrée. Le seigneur aurait-il entendu ma prière. Merci petit Jésus. Je me lève alors de mon lit au pied de guerre pour accueillir le nouveau.

-Hey salut ! Bienvenue dans notre humble demeure camarade de chambre, en espérant que l'on s'entende bien. Lui dis-je en lui tendant la main alors qu'il vient à peine de franchir le palier de la porte avec un sourire.
Isalia (c) 16

Dernière édition par Aydan le Mar 1 Aoû - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Modérateur
Points d'évolution : 828
Age HRP : 21
MessageSujet: Re: Un meilleur ami pour la vie. [PV Juro]   Sam 29 Juil - 23:26

HQ Inc. Captain

L'après midi avait été bien chargé, comme je l'avais prévu. L'excitation de mon arrivée était toujours bien présente, et même la fatigue de la journée et du voyage n'arrivait pas à atteindre la joie que j'avais d'avoir atterri ici.
Après cette visite encore partielle de la ville et la rencontre ma foi très agréable avec Seth. On s'était décidé à rentrer, ce qui a été plus simple que ce que je l'aurais pensé. Et sur cette belle note d'amusement, je m'étais mis en direction de mon dortoir, afin de finir d'installer certaines de mes affaires et finir à mater des séries pour la soirée, puisque de toute façon, pour le moment, nous n'avions pas grand chose à faire dans l'enceinte de l'école, et qu'après une certaine heure, on ne peut plus ni rentrer ni sortir. Donc difficile d'aller faire le fou toute la nuit hein. Ah mais de toute façon, la nuit, je suis sur internet ou en train de pioncer comme un déchet.
Je venais de rentrer dans la zone des dortoirs, qui, maintenant que je fais gaffe, était composée d'un bon paquet de bâtiments différents, je suppose qu'étant dans le bâtiment un, on peut dire que je suis dans le premier groupe d'élèves à arriver ici. Je me suis brièvement arrêté devant la premier bâtiment, en le comparant aux autres, pour essayer de repérer si un autre bâtiment aurait été mieux. Mais clairement, l'école semblait trop neuve pour capter une quelconque différence. Donc j'ai statué que le premier bâtiment était le meilleur car c'était le plus proche du reste de l'Académie. C'est le bon raisonnement du flemmard qui sera bien content d'avoir 500 mètres de moins à faire le matin quand il aura la tête dans le cul. J'ai pas l'habitude d'être en retard, je prévois toujours large pour pouvoir traîner et être dans les temps, mais quand tu es du genre à traîner comme un gros tas, c'est que t'es du genre à râler si il faut marcher un peu plus longtemps, SURTOUT si c'est pour aller en cours.

Bref, je me suis gratté l'arrière de la tête avant de rentrer dans mon bâtiment pour rejoindre mon antre de repos. Et de tranquillité pour le moment, je n'avais vu personne dans la chambre à mon arrivée, du coup je devais être le premier résident du dit logement. C'était dommage, j'aime bien la compagnie, et puis d'être constamment seul, ça va me taper sur les nerfs et me foutre le cafard. Enfin, j'avoue que j'avais pas vraiment fait gaffe en posant mes affaires si il y avait d'autres affaires dans la chambre, j'ai tout posé en vrac sous un lit et j'ai vaguement installé le plus important, quelques vêtements dans les placards, ma trousse de toilettes dans la salle de bain, et voilà, j'avais pas vraiment laissé d'affaires apparentes pour l'instant, du coup peut-être qu'il y avait quelqu'un et qu'il avait fait exactement pareil hein, pourquoi pas !

Boarf, arrête de te poser autant de questions Juro. Si il y a quelqu'un dans la chambre, ça te change quoi, si ça te dérange pas, tu te présentes, tu mets un peu l'ambiance, genre avec un peu de musique en fond et tu fais connaissance avec le bonhomme. Comme d'habitude. L'excitation, ça rend un peu idiot. J'étais tellement content d'être ici que j'avais un léger stress qui restait là, un bon stress, genre, le stress de savoir si il y a quelque chose qui pourra encore plus de surprendre et tout.

Je suis arrivé devant la porte de ma chambre que j'ai ouverte vivement avec un grand sourire d'être rentré. Et c'est avec stupeur que je me suis bel et bien retrouvé devant quelqu'un, qui semblait être tout aussi enjoué que moi, puisque qu'il m'avait presque sauté dessus pour me saluer.

<< Hey salut ! Bienvenue dans notre humble demeure camarade de chambre, en espérant que l'on s'entende bien. >>

J'ai rigolé en serrant la main qu'il venait de me tendre, et bien, il semblait plein d'énergie ! C'est clairement quelque chose qui annonce du fun dans cette chambre.

<< Salut salut ! Nul doute que l'on va bien s'entendre, et tout cas, il n'y pas de raisons pour qu'on ne s'entende pas ! >>

Je me suis étiré en rentrant bien dans la chambre pour me diriger vers mon lit et mes affaires.

<< Alors, comment tu t'appelles ? Moi c'est Juro, Juro Maeda, enchanté ! >>

J'ai sorti de ma valise une petite enceinte portative que j'ai posé sur mon lit avant de m'asseoir dessus.

<< T'aimes bien la musique ? Est-ce que ça te dérange si j'en mets un peu pendant qu'on fait connaissance ? Tu pourras mettre ta musique aussi si t'es chaud. >>

L'idée de partager et de peut-être découvrir de nouvelles choses me faisait déjà sourire d'impatience. J'avais beaucoup à apprendre de cette nouvelle vie, que ce soit à un niveau culturel basique comme la musique, ou même sur le comportement des gens, ici on est tous pareil, spéciaux, mais pourtant, on doit tous avoir une vision différente de la chose. Et le fait de pouvoir côtoyer différentes idées était quelque chose qui venait s'ajouter à ce que je trouvais extrêmement classe ici.

Made by Maester - Mleh Copyright

Fiche#24B68ADossier

Dernière édition par Juro H. Maeda le Jeu 3 Aoû - 22:58, édité 1 fois
AuteurMessage
Fondateur
MessageSujet: Re: Un meilleur ami pour la vie. [PV Juro]   Dim 30 Juil - 17:45

Aydan & Juro

Je suis servie sur un petit plateau d'argent. Non seulement le nouveau me serre la main chaleureusement, mais en plus il rigole tout en le faisant. J'avoue que j'avais eu peur que mes compagnons de chambre soit des coincé du cul ou pire, des personnes agressive et associable, mais là je suis régalé.

<< Salut salut ! Nul doute que l'on va bien s'entendre, et tout cas, il n'y pas de raisons pour qu'on ne s'entende pas ! >>

Parfaitement mon chère ami, aucune raison qu'il en soit autrement, à part si tu m'égorge dans sommeil, mais je crois que j'ai assez fait mon parano avec Scarlett, donc on va éviter de recommencer hein.

Je le regarde donc entrer dans la chambre et je vois alors que je suis très certainement aveugle pour ne pas avoir aperçu ses affaires plus tôt dispersé sur le lit qu'il s'est octroyé. Nan sérieux, c'est soit la fatigue ou une cécité temporaire, mais je vois pas comment j'ai fais pour louper un truc pareil. Enfin bref, il m'accorde alors quelques mots.

<< Alors, comment tu t'appelles ? Moi c'est Juro, Juro Maeda, enchanté ! >>

Nan mais sérieusement Aydan, oublier de te présenter, tu gères pas là !

-Moi c'est Aydan, Aydan Arken, et enchanté de même !

Là, il sort une petit enceinte, le genre de truc qu'on branche à un smartphone quoi.

<< T'aimes bien la musique ? Est-ce que ça te dérange si j'en mets un peu pendant qu'on fait connaissance ? Tu pourras mettre ta musique aussi si t'es chaud. >>

-Ah bah clairement, en vrai t'as déjà entendu quelqu'un dire « Nan, moi j'aime pas la musique » ? Aha. Et on va d'abord voir ce que tu aimes et je tenterais la mienne après.

Nan sérieusement, c'est le meilleur compagnon de chambre qu'il aurait pu m'être donné d'avoir. Je sais que je me répète ou que j'en fais trop. Mais franchement, quel sont les chances voyant le nombre d'élèves qui sont sur le campus, que je m'en choppe un aussi sympa ? Les sceptiques diront qu'il l'ai pour le moment, que si faut en vrai c'est un connard et tout ça. Mais je crois pas à ce genre de chose, il avait vraiment l'air honnête dés les premiers instants. On peut dire dire que c'est mon instinct qui me l'a chuchoté à l'oreille.

-T'es arrivé aujourd'hui je présume. Moi ça fait déjà 5 jours que je traîne sur le campus. Ouais, 5 jour tout seul comme un con, c'était pas ouf. Le bon côté des choses c'est que j'ai pu visité tranquille héhé.

Je sors alors de mon sac une barre énergétique, et ouais encore et toujours ces foutus barres qui ont un goût dégueu mais dont je ne peux pas me passer sinon je crève littéralement la dalle. Et donc la bouche à moitié pleine j’enchaîne.

-Ouais désolé de grailler comme ça en pleine discussion, j'ai pas vraiment le choix, et je t'avoue que vu le goût du truc, j'aimerais bien m'en passer. Voit ça comme un traitement obligatoire, et que du coup tu vas en voir passer de la bouffe dans la chambre aha.

Vaut mieux prévenir des éventuels inconvénients qu'il y a de crécher avec moi, car si je prend par surprise, ça peut créer des pseudos tensions dont personne n'a vraiment besoin, surtout moi. Et quitte à parler de ça.
Isalia (c) 16

Dernière édition par Aydan le Mar 1 Aoû - 8:00, édité 1 fois
AuteurMessage
Modérateur
MessageSujet: Re: Un meilleur ami pour la vie. [PV Juro]   Mar 1 Aoû - 0:05

HQ Inc. Captain

Aydan hein ? Encore le genre de nom que je peux clairement situer hors du Japon. Sûrement un prénom Américain, en tout cas, le teint de peau un peu bronzé du bonhomme montrait qu'il n'étais pas asiatique. D'ailleurs je ne m'étais pas trop attardé sur le physique de mon interlocuteur en rentrant, mais il devait faire à peu près ma taille... Peut-être un peu plus, qui sait ? Enfin, ce qui le rendait sûrement plus grand et plus imposant que moi, c'était sa carrure, à côté, j'avais vraiment un corps de lâche.

Un autre détail qui m'a fait tilt et sourire, c'est qu'il faisait aussi parti de ces gens avec une coiffure improbable, genre moi j'ai une mèche brune qui sort du trou du cul du monde, comme si j'étais le résultat d'un mauvais plan à 3, et lui, il a deux mèches extrêmement plus longues que le reste de ses cheveux. A croire que c'est la marque de fabrique des gens "spéciaux" de ce bahut d'avoir une coupe capilotractée. C'est le cas de le dire.

Entre temps, j'avais posé mon enceinte sur la table à côté de mon lit, puis j'avais sorti mon téléphone pour connecter l'engin et mettre de la musique, sans réellement attendre la réponse d'Aydan, parce qu'il n'avait pas l'air d'être un bonhomme fermé d'esprit et que ma question était assez rhétorique, je ne m'attendais pas vraiment à une réponse négative tant il ne devait pas y avoir grand monde qui se refusait à écouter de la musique.
Et puis quand bien même, il avait prévu de répondre à la question, à en juger par ses nouvelles paroles.

<< Ah bah clairement, en vrai t'as déjà entendu quelqu'un dire « Nan, moi j'aime pas la musique » ? Aha. Et on va d'abord voir ce que tu aimes et je tenterais la mienne après. >>

Voilà voilà, j'ai donc esquissé un grand sourire en réponse avec un petit signe de la main avant de m’exécuter.
Alors, je regardais parmi les albums que j'avais sur mon téléphone, pour prendre quelque chose de relativement accessible pour tout le monde, histoire de pas sortir un style de musique controversé, genre la dubstep. Moi j'aime bien personnellement, enfin, j'aime quasiment tout dans la musique, pour le coup, je suis réellement pas compliqué à ce niveau. Mais certaines personnes ont du mal à accrocher à la dubstep et ce n'est pas forcément le genre de musique que tu balances à une personne dont tu ne connais pas trop les goûts. Du coup, à choisir, je préfère taper dans du Rock Alternatif, c'est du relativement classique, en général, tout le monde aime ça. Je navigue entre les albums, passant à du rock style Green Day à de l'alternatif pur avec Linkin Park ou Starset. Mais mon oeil s'arrête sur un album que j'ai pas écouté depuis longtemps. L'album The Resistance de Muse. Cet album est extrêmement cool, et puis Muse c'est un groupe que tout le monde aime, même si personne n'est d'accord vis à vis du meilleur album, mais c'est bien, ça ouvre un débat au moins, ça permet de comprendre la vision de chacun et d'avoir une discussion construite. Je lance donc la musique avant de poser mon téléphone avant de me reconcentrer sur Aydan qui était en train de parler.

<< T'es arrivé aujourd'hui je présume. Moi ça fait déjà 5 jours que je traîne sur le campus. Ouais, 5 jour tout seul comme un con, c'était pas ouf. Le bon côté des choses c'est que j'ai pu visiter tranquille héhé. >>

Ah oui, ça avait dû être un peu triste pour lui, de passer 5 jours seul dans un logement pour trois. Mais bon j'y pouvais pas grand chose. Au moins, maintenant, j'étais là et ça allait être moins vide ici.

<< Et bah maintenant que je suis là, il y aura un peu plus d'ambiance hein ! Ahaha ! >>

Je me suis frotté les mains avant d'ajustant le volume que je trouvais un peu fort, pas très agréable d'avoir la discussion qui est parasitée par une musique supposée être de fond.

<< Et oui, pour te répondre, je suis arrivé ce matin, j'suis passé par la chambre pour poser mes affaires, mais t'étais pas là à ce moment. Du coup je me suis pas attardé et je suis allé traîner en ville. >>

Pendant que j'étais en train de parler, il avait sorti à manger, et vu mon regard vers la nourriture, il a dû croire que je trouvais ça malpoli de sa part, en tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre quand il s'est justifié.

<< Ouais désolé de grailler comme ça en pleine discussion, j'ai pas vraiment le choix, et je t'avoue que vu le goût du truc, j'aimerais bien m'en passer. Voit ça comme un traitement obligatoire, et que du coup tu vas en voir passer de la bouffe dans la chambre aha. >>

J'ai sorti un paquet de gâteaux que j'avais gardé du voyage pour venir ici pour montrer que ça me dérangeait absolument pas, bien au contraire. Je suis pas du genre à m'offusquer sur le moindre détail, faut pas abuser en prétextant que tout et n'importe quoi est une règle de savoir-vivre. Des fois, faut juste être capable de retirer l'incroyable balais qui traîne au fond de notre fondement pour prendre la vie du bon côté.

Je repensais à ma sortie en ville, et j'arrivais toujours pas à croire que j'venais de changer totalement d'environnement et de vie en fait. Et j'avais toujours cette constante euphorie qui résultait de mon arrivée. Et j'avais envie d'en discuter.

<< Cette île est incroyable hein ? J'ai l'impression d'être un pauvre touriste depuis ce matin, cela dit, ça colle bien à mes origines asiatiques ahaha ! Me manque juste l'appareil photo et j'suis bon ! >>

Je pouvais pas m'empêcher de rire de l'auto-dérision que je m'amusais à faire. J'aimais bien rire d'un peu tout, me restait juste à voir si Aydan était aussi ouvert qu'il en avaot l'air, et voir qu'elles sont ses limites, si il en a.

Fiche#24B68ADossier
AuteurMessage
Fondateur
MessageSujet: Re: Un meilleur ami pour la vie. [PV Juro]   Mer 2 Aoû - 11:36

Aydan & Juro

Bon, pas de soucis à l'horizon, au contraire. Il se cale lui aussi de son côté avec un petit paquet de gâteaux, je prend donc ça clairement du bon côté. Message reçu 5 sur 5 mon capitaine, le dénommé Juro n'a pas de problème avec le fait que je sois une grosse bouffe !

<< Cette île est incroyable hein ? J'ai l'impression d'être un pauvre touriste depuis ce matin, cela dit, ça colle bien à mes origines asiatiques ahaha ! Me manque juste l'appareil photo et j'suis bon ! >>

Qu'il me dit en relançant la conversation. Et maintenant qu'on en parle, c'est vrai que je l'ai toujours pas dis, mais Juro est asiatique, très certainement Japonais à la consonance de son nom et prénom. Si on oublie le fait qu'il soit blond, ce qui faut dire n'est pas courant pour les asiatiques, il a des traits de là bas, des yeux légèrement bridés révélant un autre truc pas du tout japonais qui est la couleur de ses yeux.
Bon je suis pas là pour vous dire à quoi il ressemble en soit, mais plutôt de ce que je pense par rapport à sa phrase, et je dois dire que oui, c'est dépaysant comme endroit à part si tu es né ici, ça fait de toi un Alméen du coup je présume ? Sinon j'avoue que j'ai bien ris sur sa remarque des asiatiques cliché avec l'appareil photo qui prend absolument tout grâce à leurs objectifs, même les merdes de pigeons. Après niveau cliché je suis bien de mon côté aussi.

-J'avoue avoir était totalement à la ramasse en arrivant ici aussi. Le petit canadien que je suis n'est pas habitué au climat et il y a trop d'arbre sur cette île, il faut vite que je revêtisse ma chemise de bûcheron pour régler l'ordre naturel des choses ahaha.

Une bonne tranche de rire sur sa propre bouche, ça mange pas de pain. Je maîtrisé l'auto-dérision comme personne, tu ne peux pas me battre jeune padawan. Bon ok je pars trop loin. Parlons de la musique mise plutôt, voilà de quoi me sauver de ma noyade de blague nul. Du coup c'est du rock, je suis pas un expert musicale pour tout vous dire, j'écoute de tout mais n'aller pas me demander le titre de tel musique ou autre à part celles qui sont super connues. Là je peux dire que c'est du Muse, mais le titre, aucune idée, ou plutôt, me souviens pas. C'est sympa sinon, classique quoi.
Je vais cependant pas commencer à parler musique car je sais pas pourquoi, mais j'ai la curieuse intuition que je vais totalement être largué par mon collègue de chambre. On va parler d'un truc ou je suis sûr on aura le même niveau de connaissance.

-Et du coup, c'est quoi toi ton petit truc ? Que si tu inondes la chambre par exemple je sois mis au courant aha.

Voilà, parfait, on fait dans le pouvoir. Aucun risque d'être plus largué que lui sur le sujet, on va l'être tout les deux héhé.
Isalia (c) 16
AuteurMessage
Modérateur
MessageSujet: Re: Un meilleur ami pour la vie. [PV Juro]   Sam 5 Aoû - 4:14

HQ Inc. Captain

J'étais parti dans mon petit délire de blagues et d'amusement, tout en écoutant allègrement la musique. Ce que je manifestais par une petit mouvement de tête léger. J'ai chopé un autre gâteau dans le paquet tel le gros que j'étais. Enfin, gros. Je me comprends. L'âme d'un gros dans le corps d'un lâche. Depuis tout petit, j'ai cette morphologie incroyable d'homme sec. Je peux manger et absolument pas prendre de poids, genre je brûle tout instantanément, c'est assez sympathique. Je suis le cauchemar des gros lardons. Ils désespèrent en me voyant manger, surtout dans les fast-food. J'suis le genre de bonhomme qui mange trois fois plus que n'importe qui et je ressors comme si de rien était.

Ce paquet de gâteaux avait une durée de vie très limitée, et j'étais clairement pas triste pour lui ! Dans ce monde, c'est manger ou être mangé ! Manger pour gagner des Lv ! Lv is for love, howdy !

Pendant ce temps, Aydan rigolait à ma dernière réplique sur les touristes asiatiques, c'était l'effet escompté, c'était cadeau, c'était gratuit, on aime ça ! J'avoue que j'suis pas fan de l'hardcore touriste asiatique, qui prend tout en photo, ça nous fait passer pour des idiots, enfin, j'suis du genre à être en joie pour tout et n'importe quoi aussi, mais j'suis encore capable de me raisonner et de cacher un minimum ma joie. Bon même si cette île avait apparemment tendance à me faire perdre mon sang-froid sur le niveau du bonheur.

Suite au léger fou rire de la blague raciale, Aydan a surenchéri avec ses origines à lui.

<< J'avoue avoir était totalement à la ramasse en arrivant ici aussi. Le petit canadien que je suis n'est pas habitué au climat et il y a trop d'arbre sur cette île, il faut vite que je revêtisse ma chemise de bûcheron pour régler l'ordre naturel des choses ahaha. >>

Oh, un Canadien, c'était un peu à l'opposé sur une carte du monde ça ! Je connaissais pas trop le pays en question, mais c'est pas genre aussi paradisiaque qu'ici, du coup tu m'étonnes que la chaleur ça doit taper sur c'te caboche rousse sans âme.
En tout cas, j'ai pas pu contenir mon rire, c'est qu'il était capable de répondre au moins le bonhomme. On va vraiment pas s'ennuyer ici, je sens bien qu'on va pouvoir faire les 400 coups dans ce bahut, et en faire voir de toutes les couleurs au Corps Enseignant. Good news boys.

Pour fêter ça, encore un autre gâteau dans mon énorme gras, mon gras énorme et sec.
Oui, mange, gave-toi, prends des forces, rire, ça consomme !
Pendant ce petit encas supplémentaire, le camarade Aydan avait repris la parole, cette fois pour lancer un nouveau sujet de conversation, sûrement le sujet qui intéresse le plus quand t'arrives à Xenoma.

<< Et du coup, c'est quoi toi ton petit truc ? Que si tu inondes la chambre par exemple je sois mis au courant aha. >>

Les fameux dons, ce truc-là. C'est dingue parce qu'avant aujourd'hui, j'aurais jamais pensé avoir ce genre de conversation avec quelqu'un de similaire. Genre j'm'étais jamais posé la question de savoir si j'étais seul à être spécial. Mais je m'étais jamais imaginé dire à quelqu'un "Oui bah moi j'peux me transformer tranquillou, et toi ?". Du coup c'était à la fois excitant et perturbant.
Et j'savais pas trop quoi dire du coup, c'était compliqué d'expliquer simplement mon pouvoir. Et j'voulais pas non plus le pourrir le cerveau en explications. Bah, on verra bien,
au pire si il a des questions, il me les posera après, c'est le but d'une discussion.

<< Oula, aucun risque que j'inonde la chambre à priori, du moins, pas inconsciemment en tout cas, si ça peut te rassurer ! Quant à mon pouvoir, que dire ? Disons que... Oui, c'est ça, je peux me transformer suivant la période de l'année, c'est pas réellement utile comme ça. >>

C'est le désavantage le plus conséquent de mon don, c'est que j'suis obligé de faire avec la transformation du mois, même si elle est pas adapté à ce que je veux faire. Et puis ça fait mal, ah bordel ce que ça fait mal. J'crois que depuis que j'ai découvert ce truc, j'ai dû me transformer 3 ou 4 fois, pour essayer, comme ça, histoire de savoir comment ça marchait.
Mais j'ai très vite arrêté quand j'ai compris que j'contrôlais pas grand chose et que j'passais environ 30 secondes à souffrir le martyre comme si on me démembrait pour 5 minutes de découverte, not worth it en somme.

Mais du coup, vu qu'on part sur ce sujet là, autant relancer la discussion, peut-être qu'il avait un pouvoir plus simple à expliquer que le mien. Sinon pas, vu que je suis curieux,
je vais poser des questions !

<< Et toi du coup ? Tu vas me dire que tu as un squelette en adamantium et que t'as des griffes rétractables ? Avec un petit facteur de guérison pour faire le café ? Ahaha. >>

On avait quand même quelques comics au Japon, donc ça va, je connaissais bien cette culture, ça avait l'avantage de m'intéresser depuis tout petit. Du coup, ça me permettait de lancer une petite vanne en plus, plus subtile cette fois, parce qu'il faut avoir la connaissance du truc.

Fiche#24B68ADossier
AuteurMessage
Fondateur
Points d'évolution : 173
MessageSujet: Re: Un meilleur ami pour la vie. [PV Juro]   Dim 20 Aoû - 18:56

Aydan & Juro

Je suis donc parti dans une conversation à base de pouvoir. J'ai presque envie de dire une conversation de base dans ce nouveau monde. C'est bizarre dis comme ça hein ? Vivre dans un monde où on peut parler de truc qui dépasse totalement notre compréhension comme si de rien n'était, c'est comme si j'étais plongé dans l'un de mes mangas. Un peu une sorte de rêve de gosse en soit.

Enfin bref, il me répond pour me rassurer en rigolant qu'il ne risque pas de chambouler quoi que soit et que son pouvoir n'est pas un truc chiant qui va foutre la merde, ça me fait lâcher un petit rire. Après il commence un peu à m'expliquer à demi-mot son pouvoir, apparemment un truc qui part sur une transformation physique suivant la période de l'année. Je comprends pas vraiment le délire, j'ose imaginer un truc qui change en fonction de la position de la planète ou une connerie dans le genre. Après ça doit être drôle si durant une période de l'année il se transforme en un truc totalement inutile et bizarre, genre un nain de jardin, oh le délire aha.
Du coup après il me demande ce que moi j'ai de spécial, logique. Il me sort une blague sur la possibilité que je sois wolveryne. Ça me fait sourire.

-Aha, ça m'aurait pas déplu, mais je ressemble à un autre super-héro mais en version low-cost. Tu vois Flash ? Bah alors tu as mon pouvoir en moins bien aha. Quoi que j'aimerais vraiment pouvoir courir à mac 60 et traverser les dimensions.

Bah quoi ? Chacun ses ambitions hein, même si je doute vraiment pouvoir traverser les dimensions. Au moins courir super vite ça serait déjà vachement cool et bien. Mais sinon revenons en à nos moutons.

-D'après ce que j'ai compris avec la lettre de cette académie et mon briefing rapide, je peux faire vibrer mes cellules et du coups bim ! Booste de vitesse ! Bon après le problème ça reste que ça me pompe mon énergie. Genre ça brûle les calories que j'ingère à une vitesse ahurissante, d'où le fait que je dois manger comme un sac tout les jours.

Bon, je pense avoir bien expliquer la chose, après je suis sûr que moi même je connais pas tous les aspects de mon pouvoir et que je passe à côté de plein de chose du coup.

-Et toi du coup, tes transformations c'est des trucs fun ? Si tu me dis que en Avril tu te transformes en lapin de pâque, je te préviens que je risque de me taper une grosse barre aha.
Isalia (c) 16

AuteurMessage
Modérateur
MessageSujet: Re: Un meilleur ami pour la vie. [PV Juro]   Lun 21 Aoû - 20:51

HQ Inc. Captain
Ft Aydan

La musique suivait son cours, au même titre que notre discussion. Il semblait que le sujet des pouvoirs été bien lancé, je suppose que c'était impossible de ne pas passer par ce sujet là en étant ici. J'avais passé toute l'après-midi avec Seth sans parler de pouvoir, mais c'est vrai que ça doit intriguer tout le monde de savoir si on est vraiment entouré de personnes comme nous. Bref, c'était le sujet de discussion un peu facile, mais qui dans l'esprit de tout le monde.

La comparaison à Wolverine avait fait mouche, c'est ce que je voulais après tout. Et du coup il a enchaîné avec une autre comparaison.

<< Aha, ça m'aurait pas déplu, mais je ressemble à un autre super-héro mais en version low-cost. Tu vois Flash ? Bah alors tu as mon pouvoir en moins bien aha. Quoi que j'aimerais vraiment pouvoir courir à mac 60 et traverser les dimensions. >>

The Flash donc ? J'ai une moins bonne connaissance de l'univers DC, mais je connais quand même le pouvoir de ce héros. Une Hyper-Vitesse, un peu comme les toupies. Sauf qu'apparemment, c'est un peu la version Lidl du truc. Genre la marque repère de l’accélération. Mais c'est sûr qu'en se comparant à The Flash qui peut remonter le temps et ce genre de conneries, tu passes forcément pour une tâche à côté. Mais ça restait quand même incroyablement classe de pouvoir courir à une grande vitesse, tel Sonic "Gotta go Fast". C'est un pouvoir simple, un peu mainstream même dans les fictions, mais qui fait tellement le café. Comparé à mon pouvoir qui est difficile d'utilisation pour pas grand chose, ça fait un sacré changement. Je trouve pas que mon don soit mauvais, mais il dépend de trop de paramètres et de désavantages pour cinq minutes d'activation. Mais avec l'entraînement, j'ai des petites idées sympas à développer. On verra une fois que les cours auront commencé.

<< D'après ce que j'ai compris avec la lettre de cette académie et mon briefing rapide, je peux faire vibrer mes cellules et du coups bim ! Booste de vitesse ! Bon après le problème ça reste que ça me pompe mon énergie. Genre ça brûle les calories que j'ingère à une vitesse ahurissante, d'où le fait que je dois manger comme un sac tout les jours. >>

Ils lui ont fait un briefing sur le fonctionnement de son pouvoir ? Quel chance, moi j'avais eu le droit à quelque chose de bien incompréhensible. Je suis même pas sûr qu'ils soient capable d'expliquer pourquoi mes transformations dépendent des signes du zodiaque, c'est quelque chose que la science ne doit pas réussir à expliquer. Et je suis totalement incapable d'expliquer à mon tour ce qu'il se passe dans mon ADN lors d'une transformation, je n''ai pas les connaissances scientifiques nécessaires pour assimiler ce qu'ils m'ont dit à ce fameux briefing.
Par contre, pour lui, c'était simple à comprendre. Il était capable de faire vibrer son corps rapidement. D'ailleurs, c'est bien de concentrer ça dans un boost de vitesse, mais il doit y avoir des utilisations bien différentes de cette vibration.

J'étais du genre à planifier un peu ce que je voulais faire de mon pouvoir. Et avec de l'imagination, tu peux trouver des utilisations dans des situations improbables. C'est sûrement pour ça que j'avais déjà des idées pour son pouvoir, c'est un peu flippant aha.

<< Et toi du coup, tes transformations c'est des trucs fun ? Si tu me dis que en Avril tu te transformes en lapin de pâque, je te préviens que je risque de me taper une grosse barre aha. >>

Un lapin de pâques, j'ai rigolé. Je m'y attendais pas, c'est vrai que j'avais pas précisé ce qui influait sur mes transformations. Et j'étais bien content que ça ne dépende pas des fêtes du moment. J'aurais préféré éviter de me transformer en Père Noël pour Décembre, ça aurait été gênant. Très gênant.
Mais du coup, ne pas avoir préciser me permettait de rebondir sur la culture de mon pays.

<< Ahaha ! Non encore heureux que je ne me transforme en lapin ! Au niveau héros low-cost, si tu veux. Je suis une sorte de Chevalier du Zodiaque du bled. Genre, mes transformations suivent le calendrier du Zodiaque. Mais du coup, ça implique que je choisis pas du tout la transformation, tout dépend du signe actuel. >>

Je pouvais clairement pas traverser des dimensions. Mais l'idée globale du pouvoir ressortait bien maintenant. Je me demandais si il y avait des questions particulières à poser sur ce que j'étais capable de faire. Parce que de mon côté, j'avais un paquet de questions qui se bousculaient dans ma tête. Cette vibration était assez cool, il y avait plein de trucs à demander.

<< Oh ! Et du coup, tu vas à quelle vitesse ? Tes muscles tiennent le coup avec une aussi grande vitesse ? Nan parce que ton corps reste celui d'un homme lambda non ? Ah désolé, je me pose pleins de questions, à part mon don, je connaissais personne capable d'accomplir des trucs dingues aussi. Du coup si y'a des trucs que tu veux savoir sur mon pouvoir, hésite pas à demander hein. Sauf si t'es dans un délire complotiste où tu penses que je pourrais récupérer des infos pour me servir de ton pouvoir pour le mal ! >>

Je gardais la grosse question que j'avais en tête par rapport à la vibration pour l'instant, histoire de pas l'agresser de trop non plus. On est quand même passé de "blagues" à "comment tu fais pour ?".

Fiche#24B68ADossier
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un meilleur ami pour la vie. [PV Juro]   

Un meilleur ami pour la vie. [PV Juro]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1